04 82 29 13 09

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
04 82 29 13 09
Permanence téléphonique
Du lundi au samedi
de 9h à 17h
Nadia Ljungberg 19 Rue Louis Chaumontel
74000 Annecy
Nadia Ljungberg 19 Rue Louis Chaumontel
74000 Annecy
04 82 29 13 09
  • Yoga kids
Ljungberg Nadia Téléphone04 82 29 13 09
adresse19 Rue Louis Chaumontel
74000 Annecy

Yoga pour les enfants à Annecy – cours de yoga à Annecy

Dans le cas où vous seriez intéressé, sachez que le studio de yoga à Annecy, Prana Yoga, propose des cours de yoga pour les enfants (yoga kids). Ces cours de yoga permettent aux enfants d’être en harmonie avec leur corps et leur esprit dès leur plus jeune âge. Les cours de yoga pour les enfants permettent d’éveiller leur esprit pour renforcer efficacement leur confiance en soi et leur capacité spirituelle.
Le studio Prana Yoga est installé au 19 rue Louis Chaumontel à Annecy, à quelques mètres du parc des Capucins. Il est accessible par le bus (lignes 6,7, L et M, arrêt Capucins).
 

Le yoga pour les enfants

Yoga pour enfants
En général, un enfant peut pratiquer le yoga à partir de l’âge de 5 ans. Le yoga pour les enfants lui enseigne, dès son plus jeune âge, à être en harmonie avec son corps et son esprit. Parfois, la pratique du yoga permet à l’enfant de canaliser ses émotions et de le faire prendre conscience de son corps et de l’espace.
 

Le déroulement du cours de yoga pour les enfants

Le déroulement de la séance de yoga pour les enfants se fait sous forme de yoga ludique, avec des jeux, des séries de mouvements… Pour ce faire, les postures de yoga pour les enfants sont pratiquées sous la forme d'une imitation d’animaux, d’arbres ou d’autres objets inanimés. Il y a également des excercices de respiration, différentes de celles pratiquées chez les adultes, pour augmenter le bien-être des enfants.
 

Les bienfaits du yoga sur les enfants

Les bienfaits du yoga sur les enfants
Pour les enfants, les cours de yoga à Annecy sont étudiés afin de leur apporter les meilleurs bienfaits. Une pratique régulière favorise le calme, améliore l’écoute de soi-même et des autres, améliore la concentration, favorise la mémoire et favorise la qualité du sommeil. D'autres personnes sollicitent également le yoga pour réduire le stress qui accable les enfants en raison de différents facteurs tels que leur entourage ou leur environnement quotidien.